Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 23 24 25 ->

[DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 11/09/2022 à 01:08:33

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Je vous annonce que le cours 4.2 Bouchez-vous les oreilles... ou non ! sera bientôt retiré de l'ancien programme. Ce dernier sera remplacé par le cours 4.2 Là où règne la confusion. Vous avez jusqu'à mardi 13 septembre, 18h HF pour envoyer vos devoirs !

Alors... À vos devoirs !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 14/09/2022 à 03:19:07 - Modifié : 29/01/2023 à 18:00:48


C'est fait !

Un nouveau cours en 4e année a fait son apparition. Venez découvrir 4.2 Là où règne la confusion ! Vos professeures sont dans tous les cas très en forme.

À bientôt en salle de classe !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 30/10/2022 à 19:03:24


Rappel


Je vous rappel que vous avez jusqu'au 25 novembre 23h59 HF pour envoyer vos devoirs et espérer remporter le Lupin du / de la meilleur.e élève en Défense contre les Forces du Mal.

Épatez-nous !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/11/2022 à 03:27:13 - Modifié : 29/01/2023 à 18:01:19


Tout beau, tout chaud !

Un nouveau cours en 4e année fait son apparition dans le programme. Venez découvrir 4.5 Brouillard du matin ! Cours donné en compagnie de votre chère professeure en Sortilèges & Enchantements, Izora Flame.

Bien hâte de vous voir en classe ! À bientôt !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/11/2022 à 13:47:25

Le Lupin du/de la meilleur.e élève

Trimestre des Potirons 2022


Cher.ère.s élèves,

Un nouveau trimestre prend fin. Qui dit fin du Trimestre des Potirons, dit l'arrivée de Noël très bientôt. Je voulais tout d'abord vous remercier de continuer à vous prêter au jeu. La lutte fut encore très serrée. Cette fois, cependant, nous avons un tout nouveau podium. Deux élèves qui commencent à être habituée à se retrouver dans ce palmarès et une nouvelle entrée.

Voyons voir les résultats que vous attendez tant. Commençons donc avec la troisième place, qui remporte 5 Points de Maison. Veuillez féliciter...

[Afficher]
Spoiler : Troisième place
[Avatar]
Citron


Puis, pour la deuxième place, qui remporte 15 Points de Maison, veuillez féliciter...

[Afficher]
Spoiler : Deuxième place
Rite O'Hara
Rita O'Hara


Enfin, le moment que vous attendez tous. La personne qui remporte le titre de la Meilleure élève de Défense contre les Forces du Mal, pour la première fois, gagne 30 Points de Maison, est...

[Afficher]
Spoiler : Première Place


Bravo à...

[Afficher]
Spoiler : Résultat
[Avatar]
Nox De Leon



Bravo à tous.tes pour vos efforts durant le Trophée des Potirons. C'est tout à fait mérité.

Bravo !



Design de la superbe Camille

PdM distribués


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/11/2022 à 13:51:44

Annonce


Cher.ère.s élèves,

C'est avec regret que je vous annonce un peu beaucoup en retard, le départ de Kate Fearrington (Camille Dubois) en tant qu'Adjointe en DCFM. Je sais, vous êtes très triste d'être pris avec le cœur de glace que je suis...

Un grand merci à Kate qui a amené un nouveau petit souffle à la DCFM et à son travail sans égal. Je suis désolée que tu aies subit la malédiction du poste d'adjointe en DCFM...

Bonne chance pour la suite <3


[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/11/2022 à 15:07:36 - Modifié : 29/11/2022 à 15:18:35

Bravo les élèves ! Je devrais peut-être instaurer ce genre de concours ! j'adore !

Bonne continuation à Kate !
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/11/2022 à 15:19:27

Hooo Merci, surprise ! Félicitations aussi à Citron et Rita !

Bonne route à Camille, merci d'avoir contribué peut-être à supprimer un peu de Wayne ...

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 18/12/2022 à 03:37:20



Qui n'a jamais aimé la Défense contre les Forces du Mal. Si une malédiction touche la matière, plusieurs professeur.e.s de qualités l'on enseigné. Maintenant qu'il reste que huit jours avant Noël, il est maintenant temps de faire honneur à l'un des meilleurs professeur de Défense, c'est-à-dire, Remus Lupin.

Pour vous amuser un tout petit peu, voici un petit jeu de devinette très simple. Vous devrez deviner le sortilège qui se cache derrière ces mouvements ! J'espère que vous avez retenu un tout petit peu vos cours, avant de penser aux vacances.


Image du Wizarding World
Design Catherine Spinnet


Ho ho ho !

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 17/01/2023 à 02:46:42


Vous adorez quand vos cours vous mettent dans des situations originales ? Vous aimeriez partager une idée de contexte avec votre professeure ? Eh bien c’est le moment ! Parce que l’imagination n’a pas de limite, mais qu’il est toujours amusant de partager ses idées, pourquoi ne pas lancer un appel à tous, spécial mise en contexte rpgique !

Pour m’aider à trouver des idées de contexte motivantes pour vous et moi, je vous propose à l’aide d’un petit formulaire que vous me soumettiez vos idées de contexte rpgique pour l’écriture éventuelle d’un cours de Défense contre les Forces du Mal. Il n’y a aucune limite à vos propositions, sauf le Règlement de Poudlard12. Donc, pas besoin de vous préoccuper de l’année ou du sujet du cours.

Chaque participation vous rapportera 3 PdM, votre nom sera cité à la fin du cours et vous ferez partie des personnages du cours. Vous avez jusqu’au mardi 28 février 23h59 HF pour soumettre vos propositions de contexte rpgique par ce Formulaire.

Faites-moi rêver !

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/01/2023 à 18:34:07

Lupin du trimestre


Cher.ère.s élèves,

Vous avez jusqu'au 21 février 23h59 HF pour envoyer vos devoirs en cours pour avoir la chance de remporter le Lupin du/de la meilleur.e élève de DCFM.

En ce moment, trois personnes se disputent la première place et j'ai nommé Romie Keffer, Galvaer et Ellie Tonks.

Bonne chance !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 18/02/2023 à 18:26:24

Annonce


Lupin du Trimestre

Cher•ère•s élèves,

Je vous annonce que vous avez jusqu'au 22 février, 23h59 pour envoyer des devoirs et tenter la chance de gagner le titre de Meilleur•e élève en Défense contre les Forces du Mal.

Bonne chance !

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 26/02/2023 à 03:04:16

Le Lupin du/de la meilleur.e élève



Cher•ère•s élèves,

Qui dit fin de trimestre, dit l'annonce du ou de la meilleur•e élève en Défense contre les Forces du Mal. Ce fut âprement disputé. Cela s'est joué à quelques points d'écart. J'ai également reçu beaucoup de devoir de nouvelles personnes à Poudlard et il faut continuer ainsi !

Alors, fini le blabla, voici les résultats.

La personne qui remporte 5 Points de Maison est...

[Afficher]
Spoiler : Troisième place
[Avatar]
Mezzui


Puis, pour la deuxième place, qui remporte 15 Points de Maison, veuillez féliciter...

[Afficher]
Spoiler : Deuxième place
[Avatar]
Maximillian Black


Puis, qui est le ou la Meilleur•e élève en DCFM ? Remportant le titre de la Meilleure élève de Défense contre les Forces du Mal et 30 Points de Maison, veuillez féliciter chaleureusement...

[Afficher]
Spoiler : Première Place


Bravo à...

[Afficher]
Spoiler : Résultat
[Avatar]
Romie Keffer



Bravo à tous•tes pour vos efforts durant tout le Trophée des flocons. C'est grandement mérité ! Espérons que le prix continue à attirer les gens et qui sait, je pourrais bien me laisser tenter à augmenter les gains.

Bravo encore !



Design de la superbe Camille

PdM distribués


Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/03/2023 à 21:35:26 - Modifié : 12/03/2023 à 21:36:09

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Je vous annonce que le cours 5. Théories sur les Sortilèges Impardonnables sera bientôt retiré de l'ancien programme. Il sera remplacé par le cours 5.6 Difficile à pardonner. Vous avez jusqu'au mercredi 15 mars, 21h HF pour envoyer vos devoirs !

Alors... À vos devoirs ! Et ne trainez pas !



PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 15/03/2023 à 21:41:39


Mais que vois-je ? Un nouveau cours ! Allez-vous oser franchir la porte de notre salle de classe pour affronter l'impardonnable ?

Un nouveau cours en 5e année a fait son apparition. Venez découvrir 5.6 Difficile à pardonner ! Vos professeurs sont impatients de vous retrouver.

À bientôt en salle de classe !



PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 26/03/2023 à 19:02:02

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Nous sommes sur une lancée.
Qui dit annonce, dit... nouveau cours en approche !
Je vous annonce que le cours 4.2 Voyage à Salem sera remplacé dimanche 2 avril. Vous avez donc jusqu'au 1er avril 23h59 HF pour envoyer vos devoirs.

À bientôt !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/03/2023 à 23:07:57

Annonce


Double-post pour la bonne cause !

Vos professeurs étant très motivés, pauvre de vous, un second cours verra le jour. Vous avez jusqu'à samedi 1er avril, 23h59 HF pour envoyer vos devoirs pour le cours 4.6 Enlevez-moi ces bestioles de ma tête !

Bonne chance !


Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/04/2023 à 19:40:14


Je réclame votre attention ! Un nouveau cours est arrivé et faites attention car vos professeurs vont vous mettre le feu !

Un nouveau cours en 4e année a fait son apparition. Venez découvrir 4.1 Secrets bien protégés ! Vos professeurs sont impatients de vous voir…

À bientôt en salle de classe !



PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/04/2023 à 20:18:09


À mon tour de kidnapper votre attention quelques minutes !
Je vous annonce qu'avec mon superbe adjoint, nous avons sorti un second cours. Oui oui ! Le cours 4.6 La vitesse tue est maintenant disponible.

À bientôt en 4e année !


Professeure
Coeur de Glace
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM ] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/04/2023 à 14:02:45

Annonce


Bonjour tout le monde !

Toujours aussi motivé à vous offrir ce quil'il y a de mieux en Défense contre les Forces du Mal, je vous annonce que le cours 4.4 À la chasse aux Licheurs sera remplacé. Vous avez jusqu'à ce dimanche, 16 avril 18h HF pour envoyer vos devoirs.

À bientôt en classe !


Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 23 24 25 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5